Quartier général
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement de l'Ordre Nouveau de l'Aube Eternelle...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Poetique de l'image

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Janacek
Psy (chologue.. chopathe..cholol...)
Psy (chologue.. chopathe..cholol...)
Janacek


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Amiens/Lille
Date d'inscription : 02/04/2007

Poetique de l'image Empty
MessageSujet: Poetique de l'image   Poetique de l'image Icon_minitimeDim 24 Juin - 9:08

Salut tout le monde,

Dans le cadre de mes recherches dans le domaine de la photographie, je suis arrivé a un nouveau point dont j'aimerais vous faire part. Comme je suis presque en vacances, du moins, que j'ai de nouveau un peu de temps libre, je vais pouvoir m'occuper de quelques passion que j'ai du laisser de côté pendant un temps (mea culpa Mr.K Wink ).

Entre autre, l'idée d'une dialectique de l'image m'a amené a me pencher sur le phenomene de Stereoscopie. Si certaines fois la pensée peut proceder de maniere dialectique (opposition de points de vues), qu'en est-il au niveau de l'image ?...
De même qu'en musique, le rapport a la stereophonie permet de s'interroger sur notre rapport a la variabilité et la diffusion des sources sonores pour engendrer une nouvelle conception de cet univers. (c'est ce sur quoi porte mon boulot)

Dont, suite aux photos que j'avais posté (j'en ai de nouvelles, mais il faut que je trouve un scanner pour les mettres), je me suis demandé si mes preoccupation en musique, pouvaient valoir en image, ce qui donne pour le moment le stereogramme, exemple: Poetique de l'image Stereogramme

Je n'ai pas encore d'agrandisseur pour tirer moi-même les photos (ça coute tres cher), mais un ersatz informatique doit etre possible. Si certains ici ce sont interessé a un moment a la chose via des logiciels numeriques, je serais tres honoré d'avoir un commentaire de leur experience.
Revenir en haut Aller en bas
Kurhar
Admin
Admin
Kurhar


Nombre de messages : 356
Age : 38
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 23/02/2007

Poetique de l'image Empty
MessageSujet: Re: Poetique de l'image   Poetique de l'image Icon_minitimeDim 24 Juin - 12:24

Waou !!!!

superbe !!

as tu réussi a percevoir l'image qui se cache derriere ??? moi personnelement j'y suis parvenu..

et c'est tout bonnement hallucinant !!

et ceci grace a ton lien "stéréophonie" et l'entrainement des globes

surtt si tu as d'autre image de ce genre passe les !!

de mon cotés je vais faire quelques recherche...

si j'ai bien compris, tu souhaite un logiciel qui passerai outre la technique du "louchement" pour tout de meme connaître les tréfond de l'image ??



PS: pas de "mea culpa", car de mon coté c'est la meme chose... mais sais t on jamais...

édit..

voilà l'une de celle que j'ai trouvé...

Poetique de l'image Cratere
Revenir en haut Aller en bas
http://test.forumactif.org
Janacek
Psy (chologue.. chopathe..cholol...)
Psy (chologue.. chopathe..cholol...)
Janacek


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Amiens/Lille
Date d'inscription : 02/04/2007

Poetique de l'image Empty
MessageSujet: Re: Poetique de l'image   Poetique de l'image Icon_minitimeDim 24 Juin - 12:42

En fait, je ne sais pas exactement bien pourquoi, il faudrait peut-etre que je consulte un occuliste, mais les images m'apparaissent de maniere tres aisé, c'est aussi pourquoi ça m'interesse.

Voilà un autre stereogramme
Poetique de l'image Stereogramme


Et je voudrais reussir a utiliser l'informatique pour pouvoir non pas obtenir la vision directement en 3D, mais pour pouvoir en creer. C'est pourquoi je parle de poetique, car c'est ce mystere de l'image caché qui est interessant et surtout sa maniere de la reveler. Avec la stereoscopie on est amené a une nouvelle maniere d'aborder et de concevoir le visuel, a faire une autre experience de la vision, a voir les choses autrement, but a mon sens de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
Kurhar
Admin
Admin
Kurhar


Nombre de messages : 356
Age : 38
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 23/02/2007

Poetique de l'image Empty
MessageSujet: Re: Poetique de l'image   Poetique de l'image Icon_minitimeDim 24 Juin - 14:22

un autre (qui vient surement de ton site...lol)

et pour ce qui est de la création.. je vais faire quelque recherche.. car vu (sans prétention) que je suis pas trop mauvais en graphisme... jpourrais ptetre y arriver...

Poetique de l'image Uf19itci

allez ici et vous trouverez un logiciel aux possibilitées limitées mais qui peut etre saura vous faire patienter...

et un exemple de ce que l'on peut obtenir...

Poetique de l'image 48363411dn3
Revenir en haut Aller en bas
http://test.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Poetique de l'image Empty
MessageSujet: Re: Poetique de l'image   Poetique de l'image Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poetique de l'image
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quartier général :: Blabla :: Passion-
Sauter vers: